Un switch annoté en Java

Un billet sur le blog de l'Agilitateur répondant à un billet sur le blog d'Excilys concernant les switchs en java me donne envie de parler un peu de codage en Java. Cet article est une variante du code C# proposé par Oaz en Java.

Lire : Un switch annoté en Java

2 commentaires

Le logger de la mort

Parfois, au cours d'une mission chez un client, on tombe sur du code pas testé, et pas toujours prévu pour être testé non plus. Je vais présenter un cas sur lequel je suis tombé récemment, issu d'un assez gros projet Java EE en cours de développement.

Lire : Le logger de la mort

3 commentaires

Contrôler la bande passante de sa machine linux

Le haut débit c'est bien, mais des fois on a quand même un côté nostalgique du 56k, soit parce qu'on a envie d'embêter les visiteurs de son serveur, soit parce que pour débugger une application (par exemple) on a envie que les données arrivent lentement. Sous linux, il existe la commande tc, pour traffic control, qui permet de contrôler ses connexions réseaux, notamment leur débit...

Lire : Contrôler la bande passante de sa machine linux

102 commentaires

Pourquoi Netbeans c'est bien

C'est un fait avéré, Netbeans c'est mieux qu'Eclipse. (comment ça, un troll tout poilu ?). Pas plus tard qu'il y a une minute, j'en ai refait l'heureuse expérience. Agacé de voir une série de getters/setters dans ma classe, qui sont triviaux à comprendre mais qui prennent de la place, j'ai voulu utiliser l'editor folding, propre à Netbeans (je crois, du moins). Ça consiste juste en deux commentaires autour du code que l'on veut folder (euh... comment traduit-on ça en français, déjà...) :

    // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="getters and setters">
    public Foo getFoo() { }
    public void setFoo(Foo foo) { }
    // </editor-fold>
Maintenant vous aurez un joli '-' sur la gauche qui permettra de cacher tout ça et qui affichera la description voulue (ici, "getters and setters").

Amusons-nous encore un peu, en transformant ça en code template :

Code templates dans Netbeans

Et c'est parti, sélectionnez un bloc de texte que vous ne voulez plus voir, puis cliquer sur l'ampoule dans la gutter et choisissez "Surround with an editor fold tag". Magique, non ?

6 commentaires

Récupérer de la musique depuis Deezer

Même si je ne suis pas trop fan de Deezer pour diverses raisons (interface Flash trop lourde, beaucoup trop de pub, ...), je suis quand même bien content de pouvoir y rechercher une musique que j'ai en tête et que je peux récupérer pour la réécouter par la suite...

Lire : Récupérer de la musique depuis Deezer

55 commentaires

page 1 sur 2 | suivante >